ASSOCIATION DES CONSTRUCTEURS AMATEURS DU RÉSEAU DU SPORT DE L'AIR DE VILLEFRANCHE DE ROUERGUE
aérodrome de Graves 12200 Villefranche-de-Rouergue
Association loi 1901
Description de l'association ASSOCIATION DES CONSTRUCTEURS AMATEURS DU RÉSEAU DU SPORT DE L'AIR DE VILLEFRANCHE DE ROUERGUE:
L'Association des Constructeurs Amateurs du Réseau du Sport de l'Air de Villefranche de Rouergue, également connue sous le nom d'ACARSA, est une association à but non lucratif créée en 1995. Elle a pour principale mission de regrouper les constructeurs amateurs du réseau du sport de l'air de la région de Villefranche de Rouergue et de promouvoir la construction d'aéronefs par des amateurs.
L'ACARSA est basée sur l'aérodrome de Graves, situé à Villefranche-de-Rouergue, dans le département de l'Aveyron. Avec plus de 80 membres actifs, cette association dynamique rassemble des passionnés d'aéronautique, qu'ils soient débutants ou expérimentés, pour partager leurs connaissances et leur savoir-faire dans le domaine de la construction d'aéronefs.
Le réseau du sport de l'air comprend différents types d'avions : des ULM, des avions légers, des planeurs, des hélicoptères, etc. L'ACARSA se veut un lieu d'échange et de partage pour tous ces passionnés de ces différents engins volants.
Au-delà de cette passion commune, l'ACARSA a pour objectif de favoriser la promotion de la construction d'aéronefs par des amateurs. En plus des différents ateliers et séances de construction organisés régulièrement, l'association participe également à des événements aéronautiques locaux et nationaux pour présenter leurs réalisations et sensibiliser le grand public à ce domaine.
L'ACARSA souhaite également susciter des vocations aéronautiques et transmettre son savoir-faire aux plus jeunes, en organisant des visites d'écoles et en accueillant des jeunes pour des stages ou des initiations à la construction d'aéronefs.
Les membres de l'ACARSA ont la possibilité de participer à des formations et des stages pour perfectionner leurs connaissances et améliorer leurs compétences dans la construction aéronautique. L'association met également à disposition un large choix de documentation et de ressources pour accompagner ses membres dans leurs projets de construction.
Enfin, l'ACARSA entretient de bonnes relations avec les différentes autorités aéronautiques pour promouvoir et défendre les intérêts de ses membres. Elle représente également ses adhérents lors des discussions et des prises de décisions qui concernent le domaine de l'aéronautique.
En rejoignant l'ACARSA, vous ferez partie d'une communauté passionnée et dynamique, où le partage et l'échange sont au cœur des activités. Vous pourrez ainsi réaliser vos rêves de construire votre propre aéronef tout en développant vos compétences et en contribuant à la promotion de l'aéronautique amateur dans la région de Villefranche de Rouergue. Alors n'hésitez plus, rejoignez l'ACARSA et envolez-vous vers de nouveaux horizons !
Objet social de l'association ASSOCIATION DES CONSTRUCTEURS AMATEURS DU RÉSEAU DU SPORT DE L'AIR DE VILLEFRANCHE DE ROUERGUE:
regrouper les constructeurs amateurs du réseau du sport de l'air de la région de villefranche de rouergue dont la résultante est la promotion de la construction d'aéronefs par des amateurs et de susciter ainsi des vocations aéronautiques
Informations de l'association ASSOCIATION DES CONSTRUCTEURS AMATEURS DU RÉSEAU DU SPORT DE L'AIR DE VILLEFRANCHE DE ROUERGUE
Code objet social de l'association
011135
Numéro waldec de l'association
W123002312
Ancien numéro de l'association
184-85
Numéro de siret
Inconnu
Code du site gestionnaire
123S
Date de dépôt du dossier en Préfecture
04-11-1985
Date de la dernière déclaration
26-10-2017
Date de publication JO
27-11-1985
Groupement
Association simple
Date de dissolution
05-09-2017
Commentaires
Soyez le premier à commenter cette association
1853890
Associations recensées sur info-asso.fr
Commentaires
Soyez le premier à commenter cette association
Laissez un commentaire
Location / Contacts
aérodrome de Graves 12200 Villefranche-de-Rouergue
Laissez un commentaire